Le cadre du jeu est constitué d'un tableau potentiellement infini vers la droite et vers le bas. Les 3 cases dans le coin en haut à gauche représentent la prison, et chacune de ces trois cases prison est initialement occupée par un sorcier. Le but est d'essayer de faire sortir tous les sorciers de la prison.
On peut faire partir un sorcier de la case où il se trouve en cliquant dessus, mais seulement si la case immédiatement à droite et celle immédiatement en-dessous sont vides. Il réapparaît alors dans ces deux cases voisines sous la forme de deux sorciers clonés.
À vous d'essayer ! Pourrez-vous faire évader tous les sorciers de la prison ?
Si on pense avoir fait un mauvais choix, il est possible de revenir à la situation antérieure en cliquant sur la case que vient de quitter le sorcier.
Pour visualiser une plus grande partie du tableau de jeu, on peut diminuer la taille des cases à l'aide du bouton . On peut aussi augmenter leur taille à l'aide du bouton .
L'idée de ce jeu est inspirée d'un article de MTCircular Magazine, et d'une activité proposée par le Math Teachers' Circle Network.
bla bla bla